Passer au contenu de la page Passer à la navigation Passer au pied de page

Polaris RZR Factory Racing domine à la course San Felipe 250 avec trois victoires

L’équipe Jagged X de RZR Factory Racing remporte la victoire dans la catégorie VUTT lors de la première ronde

MINNEAPOLIS, MN (20 avril 2021) – L’équipe de RZR Factory Racing est retournée à San Felipe, Basse-Californie, au Mexique, pour défendre les titres de 2019 de Kristen et Wayne Matlock dans les catégories VUTT Pro à aspiration naturelle et VUTT Pro à induction forcée à la 34e course SCORE San Felipe 250, présentée par Ford. En tant que championnat de course de premier plan dans le désert en Amérique du Nord, le début de la saison de SCORE International est une période passionnante dans le monde de la course tout-terrain en VUTT. À la suite d’une pause d’un an, l’événement SCORE San Felipe 250 est de retour à l’horaire des courses, et l’équipe a défendu leurs championnats, remportant trois victoires et cinq podiums dans les catégories VUTT Pro à induction forcée, VUTT Pro à aspiration naturelle, VUTT Pro de série et VUTT Pro ouvert la fin de semaine.

« Nous sommes très heureux de vous montrer pourquoi la plateforme RZR est la meilleure option pour les pilotes de toutes les catégories », a déclaré Brett Carpenter, directeur de RZR Factory Racing. « Notre équipe est venue ici pour se démarquer cette fin de semaine, et c’est ce qu’elle a fait. Nous avons commencé le championnat SCORE sur une bonne note pour cette année et nous avons l’intention de maintenir cet élan pour la course Baja 500, en juin. »

Commençant en 29e position, Cayden MacCachren a eu un excellent départ dans la catégorie VUTT Pro à induction forcée, conduisant la RZR Turbo S no 2919 de Jagged X Racing. MacCachren a uni ses forces avec Brandon Schueler et l’équipe Jagged X dans le but de conquérir la course Baja pour la saison 2021. L’équipe de Jagged X a fait une avancée rapide sur le terrain avec MacCachren au volant, améliorant leur position de plus de 20 places avant de remettre le volant à Brandon Schueler à mi-course. Tard dans la course, Schueler s'est retrouvé en cinquième place, se rapprochant du peloton en tête alors qu’il ne restait que 30 kilomètres à parcourir. Dépassant trois autres participants en tentant d’atteindre le drapeau à damiers, Schueler a franchi la ligne d’arrivée en deuxième place physiquement, remportant finalement la victoire en temps compensé. Wes Miller, membre de l’équipe RZR Factory Racing, s’est également fait une place sur le podium après avoir commencé en 20e position. Miller a terminé troisième dans l’ensemble.

« Ce Polaris RZR Turbo S a été absolument parfait toute la journée » a déclaré Brandon Schueler. « Il a des composants de suspension de série et témoigne de la capacité de ces machines. Nous l’avons mis à l’épreuve aujourd’hui sur l’un des parcours de course les plus difficiles sur lesquels nous conduisons et nous sommes montés sur la première marche du podium. Nous ne pouvions pas être plus heureux! »

Kristen Matlock est retournée pour défendre sa victoire de 2019 dans la catégorie VUTT Pro à aspiration naturelle, aux côtés de Kaden Wells, l’aspirant en permanence au podium, qui a terminé deuxième en 2019 à la course. Wells a commencé en quatrième position, suivi par Matlock, qui a commencé en 12e position, en dernier parmi les compétiteurs de la catégorie de VUTT à aspiration naturelle.. Le duo de RZR XP 1000 a fait son chemin sur le terrain et fonçait agressivement vers l’avant. À mi-course, Matlock a pris les devants physiquement et en temps compensé. En direction de la ligne d’arrivée, Matlock a ressenti la pression de son collègue pilote de RZR, Dodge Poelman, suivi de Wells en troisième position. Kristen Matlock a maintenu la tête malgré la pression, et a remporté la victoire de la ronde d’ouverture, garantissant ainsi des victoires consécutives à San Felipe. Poelman et Wells ont pris la deuxième et troisième place, Polaris RZR balayant ainsi le podium.

Dans la catégorie VUTT Pro de série, Mike Cafro et Jamie Kirkpatrick de Black Hills UTV ont lancé leur toute nouvelle machine Polaris RZR Turbo S. Cafro a commencé en huitième position dans la catégorie, derrière plus de 50 autres VUTT. Naviguant méticuleusement sur les terrains accidentés et poussiéreux de San Felipe, Cafro s’est retrouvé à l’avant de la catégorie Pro de série, où il a remporté la victoire de la ronde d’ouverture dans la catégorie, et une impressionnante quatrième place pour la catégorie VUTT. Scott Trafton, pilote de Polaris RZR, a terminé troisième dans la classe Pro de série.

Polaris RZR Factory Racing sera de retour dans l’action à la course Silver State 300, la deuxième ronde de la série de courses Best In The Desert, qui aura lieu à Alamo, dans le Nevada, le 29 avril.

Vous trouverez plus de renseignements sur les véhicules hors route Polaris et les accessoires Polaris Engineered sur le site de RZR. De plus, joignez-vous à la conversation et suivez RZR sur Facebook, Instagram et Twitter.

À propos de Polaris

En tant que leader mondial des sports motorisés, Polaris Inc. (NYSE : PII) est à l’avant-garde des percées de produits et des expériences et services enrichissants qui ont invité les gens à découvrir la joie d’être au grand air depuis notre création en 1954. Avec des ventes annuelles de 7.3 milliards de dollars en 2020, la gamme de produits de haute qualité Polaris comprend les véhicules hors route côte à côte Polaris RANGER, RZR et GENERAL, les véhicules hors route tout-terrain Sportsman, les motos moyennes et gros cylindre Indian Motorcycle, les motos roadster Slingshot, les motoneiges, les bateaux pontons, les motos cruiser et pontons, dont les meilleurs pontons Bennington de l’industrie. Polaris rehausse l’expérience de conduite grâce à des pièces, des vêtements et des accessoires, ainsi qu’à une gamme de produits destinée au marché secondaire en forte croissance, y compris des produits Transamerican Auto Parts. La présence de Polaris dans les marchés adjacents comprend des véhicules tout-terrain militaires et utilitaires, des quadricycles et des véhicules électriques. Basée avec fierté au Minnesota, Polaris sert plus de 100 pays dans le monde. www.polaris.com

Histoires connexes Polaris RZR Factory Racing Dominates at the San Felipe 250 with Three Wins
Polaris RZR Factory Racing Dominates at the San Felipe 250 with Three Wins